"Chaque personne née dans ce monde représente quelque chose de nouveau, quelque chose qui n'a jamais existé auparavant, quelque chose d'original et d'unique. C'est le devoir de chaque personne... de savoir et de considérer... qu'il n'y a jamais eu quelqu'un comme elle au monde, car si cela avait été le cas, il n'aurait pas été nécessaire qu'elle soit là. Chaque personne est une nouvelle chose et est appelée à accomplir sa particularité dans ce monde. Sa tâche principale consiste à actualiser ses potentialités uniques, sans précédent et qui ne se reproduiront jamais, au lieu de répéter quelque chose qu'un autre, même le plus grand, a déjà accompli."
L'habitude de nous comparer aux autres ou de tenter d'être comme eux est l'un des plus grands obstacles à l'amour de soi. Cette préoccupation de savoir si nous sommes comme les autres, ou meilleurs ou pires qu'eux, est une façon de nous déshonorer.
(Parfait amour imparfait bonheur - John Welwood)
Le fait de ne pas s'aimer est ancré très profond et vient sans doute de notre toute petite enfance… Pas facile de se plaire à soi même…
RépondreSupprimerMerci pour le bouquet.
Certainement Jackie, mais il est possible, malgré cela, d'apprendre à s'aimer... j'en suis la preuve vivante! Les articles de John Welwood donnent le chemin... Ressentir, accueillir notre expérience intérieure et petit à petit, l'amour nait pour nous même par la réconciliation de ce qu'on vit... Merci pour la visite!
Supprimer