jeudi 1 janvier 2015

Bonnes résolutions ayurvédiques

J'ai bien aimé, je vous partage cet article d'Eveline Mathelet dans l'Age de Faire et vous invite à vous abonner à ce petit journal bien sympathique et utile...

En 2015, je suis bien décidée de:

- prendre soin de moi, de toutes les (bonnes) manières possibles.

- Passer encore plus de temps dehors, dans la montagne, la campagne, sur les rivières, dans la forêt, pour garder vivante ma connexion à la terre.

- me masser tous les jours, de la tête aux pieds avec une bonne huile bio, chaude et agréable, avant ou après ma douche. Me masser au moins les mains et les pieds, si je n'ai pas respecté ce qui précède.

- manger bon, bio, local, fait maison tous les jours si possible.

- Ne plus faire de restes pour manger de la nourriture toujours fraîche (malgré mon éducation à faire une bonne soupe pour 2 à 3 jours!!!) Donner les restes s'il y en a, au chat, au compost, à la nature.

- marcher 100 pas après chaque repas pour mettre en route la digestion.

- méditer chaque jour quelques minutes et plus si affinités, pour laisser ma conscience me guider vers ce qui est mieux pour moi.

- discerner entre la voix intérieure de l'envie qui me dit d'aller direct et de suite, chercher du chocolat dans le placard et celle de la conscience, qui m'invite juste à accueillir mon envie de chocolat tranquillement, en me disant qu'on verra plus tard.

- abandonner la culpabilité et le stress, chaque fois que je suis quand même allée chercher du chocolat dans le placard.

- laisser tomber les petites maltraitances quotidiennes que je m'inflige par négligence et qui consistent à ne pas faire pipi quand j'en ai l'impulsion, attendre avant de mettre un pull quand j'ai froid, répondre quand même à une sollicitation alors que je suis fatiguée, attendre pour boire alors que j'ai soif... etc...

- diminuer les addictions anodines mais au final perturbantes: le deuxième petit café du matin, le sucre, les mails jusqu'à point d'heure - pour rendre cette chronique dans les temps! - la troisième tartine, la quatrième coupe de champagne.

- faire plus de câlins, à tout va, sans raison, juste pour le plaisir.

- mettre un bouquet ou une fleur fraîche dans ma maison tous les jours.

- allumer une bougie le matin pour le rappeler que la vie est sacrée.


- célébrer la beauté de la montagne, du ciel, des nuages, de la neige chaque fois que je m'en souviens. Me le remémorrer de plus en plus souvent.

- dormir tôt et me réveiller tôt pour profiter de l'énergie du jour qui se lève et de l'univers qui s'éveille.

- laisser la Vie guider mes pas vers les résolutions les plus justes pour moi sans trop m'inquiéter.


2 commentaires:

  1. Comme il est agréable de vous lire en ce 2 janvier !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    Il y a là quelques résolutions que je pourrais faire miennes... :-)

    Je vous souhaite une très douce année, pleine de "petits" bonheurs...

    RépondreSupprimer