jeudi 19 juillet 2018

De l'ego au moi unique - Marc Gafni

Chapitre deux (extraits)

Qu'entendons-nous par Moi Unique? Votre Moi Unique n'est pas simplement votre ego ou votre personnalité. C'est l'essence qui est à la base de votre personnalité et se prolonge au-delà. Plus précisément, c'est le visage personnel de l'essence. C'est l'étincelle unique de Dieu qui vit en vous et qui est vous. Votre Moi Unique est l'amour-intelligence infini qui est Tout-Ce-Qui-Est, qui vit en vous en tant que vous-même et à travers vous. Plus votre niveau de conscience est élevé, plus complète est votre capacité à réaliser votre Moi Unique.

Le Moi Unique se révèle et se réalise tout au long de la vie, dans des moments d'abandon et de grâce, quel que soit notre niveau de conscience. Pourtant, ce n'est qu'après avoir commencé à dépasser l'emprise de l'ego du moi séparé et après avoir réaliser que notre nature est indivisible du champ de conscience infini absolu, que le Moi Unique se révèle et aboutit à la pleine réalisation stable de notre éveil.

En d'autres termes, le Nouvel Eveil du Moi Unique implique un 
processus.

...

Le Moi Unique est la prise de conscience éclairée que vous faites à la fois absolument un avec le tout et que vous êtes absolument unique.  


Je lis ce livre de Marc Gafni et cela opère en moi une réconciliation entre le chemin spirituel suivi jusque là, dans le Vedanta, et la voie du Maître et de l'attelage que je suis aujourd'hui. Je vous en dirai plus au fil de ma lecture et de ce que j'en comprends. Pascale

1 commentaire:

  1. Nous avons vraiment les mêmes lectures...et les mêmes références ! :-)
    (Gafni, Padovani, Bobin...)

    RépondreSupprimer