vendredi 2 août 2019

La valeur de la lecture par Yvan Amar

La lecture, dans toutes les traditions, a toujours été considérée comme une pratique spirituelle, ce qui est révélateur de l'importance accordée d'une part à la nature particulière du ou des livres qui fondent les traditions et d'autre part à la valeur de la lecture elle-même. Car la lecture, plus qu'une activité de loisir, devient une discipline, la discipline du livre.

C'est ainsi que la motivation du lecteur, qu'elle qu'elle soit, peut être accueillie puis convertie en un acte conscient apte à la faire grandir.

De victime inconscience de la lecture, il devient un disciple de plus en plus conscient du livre et de l'enseignement que celui-ci contient.

Yvan Amar

 Sculpture de mon oncle: Roger Dunoyer

Il m'a toujours été dit que je lisais trop, alors que pour moi c'est une nourriture, une nourriture spirituelle essentielle apportée au quotidien... Les livres m'ont tellement donné à voir, à vivre... Lire en conscience bien sûr. Lire ce texte de Yvan m'a complètement apaisée avec ma pratique de disciple des livres. Gratitude... Pascale Caroline Sourire

1 commentaire:

  1. Bonjour, je m'appelle Maria Alex, Toulon, France. Après 5 ans de mariage, mon mari et moi nous sommes disputés jusqu'à ce qu'il me quitte enfin et se rende en Californie pour rencontrer une autre femme. Je sentais que ma vie était finie et que celle de mes enfants, pensaient qu'ils ne reverraient jamais leur père. J'essayais d'être forte juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentaient mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs parce que j'étais vraiment amoureux de mon mari. Tous les jours et toutes les nuits, je pense à lui et je veux toujours qu'il revienne vers moi. J'étais vraiment en colère et j'avais besoin d'aide. Alors, j'ai cherché de l'aide en ligne et suis tombé sur un témoignage suggérant que M. Amiso pourrait aider à trouver rapidement un ex. . Donc, j'ai senti que je devrais essayer. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire. Je l'ai fait et il m'a jeté un sort d'amour. 48 heures plus tard, mon mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il m'avait beaucoup manqué, à moi et aux enfants, tellement incroyable! ! Il est revenu le même jour avec beaucoup d'amour et de joie et s'est excusé pour son erreur et pour les souffrances qu'il a infligées à moi et aux enfants. Puis à partir de ce jour, notre mariage était plus fort qu’avant, tout cela grâce au Dr. Amiso, il est si puissant et j’ai décidé de partager mon histoire Divine sur Internet, à l’instar de Dr. Amiso, le véritable et puissant lanceur de sorts, à qui j’aimerais toujours priez de vivre longtemps pour aider ses enfants en ces temps difficiles, si vous êtes ici et que vous avez besoin de votre Ex, votre mari ou votre femme a été transféré à une autre personne, vous voulez être reconnu dans le monde ou vous marier avec l'amant de votre choix, promotion de l'emploi et succès, problèmes de santé et de couple, cas de divorce, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre la phytothérapie Dr.Amiso était ce qu'il y a de mieux. Veuillez contacter le grand lanceur de sorts puissant maintenant. Voici son email de contact à: herbalisthome01@gmail.com

    RépondreSupprimer